Sudden Strike 2

Suite logique mais controversée de la série après Forever, Sudden Strike 2 est sorti en 2002.

Les changements bien que nombreux sont imperceptibles en apparence et pourtant.Le moteur graphique gagne en résolution (passage de 800×600 à 1024×768) et les graphismes globaux des objets ont été améliorés. En termes de jeu, ce volet reprend les éléments essentiels du 1er volume en y ajoutant l’empire japonais.

La dynamique des campagnes se retrouve un petit peu modifiée :

  • La campagne allemande s’étend sur la 1ère phase de guerre avec la capture de l’est Ukrainien et l’approche de Stalingrad.
  • Les missions concernant les américains sont plutôt centrées sur des opérations d’infanterie aéroportée qui passe plus de temps à emprunter du matériel allemand qu’à utiliser son propre matériel blindé.
  • Les missions anglaises couvrent les opérations en Hollande avec les prises de Wolfheze et Arnehm (captures des célèbres ponts).
  • Les soviétiques se battent pour reprendre Kharkov et les bordures du Dniepr au travers de grandes offensives.
  • Enfin, les japonais font leur apparition avec des missions d’un genre différent, comme empêcher un débarquement ou infiltré des camps sur des iles.

Notons enfin l’apparition des trains, bateaux et surtout la possibilité tant attendue de pouvoir contrôler les avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.