DLC Guerre d’hiver

Kalypso fête les un an du jeu avec un nouveau DLC intitulé Finland – Winter Storm.

Si ce DLC apporte son lot de nouveautés, il se concentre sur un terrain jusque la très peu couvert par les jeux de stratégie (et pas que) traitant de la seconde guerre mondiale : la guerre d’hiver (ou campagne de Finlande). Au programme de cette extension, pas moins de 6 nouvelles missions en 2 campagnes (Finlandaise et Soviétique), 3 commandants finlandais et 19 véhicules, avec en prime de nouveaux bâtiments et d’autres unités d’infanterie. La sortie du DLC s’accompagne d’une disponibilité du jeu Xbox One.

Les missions sont à l’habitude de Kalypso/Kite Games à jouer des 2 côtés à quelques mois d’écart historiquement. On joue la conquête ou la défense puis la reconquête.

Notons parmi les nouvelles unités, l’apparition des véhicules de récupération, permettant de tracer des véhicules endommagés ou embourbés. Un élément attendu qui aurait du être le point clé des addons Hidden Stroke pour Sudden Stroke 2.

L’armée finlandaise fait son apparition au complet avec en face des conscrits russes. Sont également de la partie des unités d’élites qui sont bien entendues, plus puissantes que les conscrits. Les finlandais seront équipés de véhicule Latil de prêt bail français.

Enfin, russes et allemands reçoivent des unités typiques du front de l’est : KV-2, SU-76 et Stug III.

Comments are closed.