DLC Guerre du désert


Intitulé Desert War, cette nouvelle extension sortie à l’automne 2018 se focalise sur les combats en Afrique du nord opposants les italos-allemands aux troupes alliées.

Nouveaux commandants, nouvelles campagnes, plusieurs cartes escarmouches et multijoueurs composent le DLC. Théâtre d’opération oblige, en en déduit également l’apparition cette fois-ci de l’armée italienne au complet.

Plusieurs scénarios sont au programme avec Sidi-Barrani (à jouer dans les 2 sens), Tobrouk, Kasserine et El-Alamein avec une gestion de la météo assez fine, car les tempêtes de sable seront au rendez-vous pour ralentir les assauts blindés, les moteurs n’appréciant par cet air chaud et chargé en sable ! La tempête ayant également un fort impact sur le champ de vision, attention aux embuscades ou au contraire, profitez-en pour passer entre les lignes.

On note l’arrivée de 5 nouveaux commandants, uniquement en solo

Pour l’Axe, Erwin Rommel, Giuseppe de Stefanis, Giovanni Messe (seul Baldassare assure la présence italienne en multi, en mode blindé/soutien). Pour les alliés, Sir Richard O’Connor.

Côté solo, 2 cartes pour s’entraîner contre l’IA, El Alamein et Tobruk, pour une raison inconnue, elles n’ont malheureusement pas été intégrée en multi, dommage !

De nombreuses unités mythiques de la zoom et la période sont de la partie dont Fiat, Semovente, Marder, Churchill et M3 Lee.

Comments are closed.